Un temps des fêtes écolo

Le temps des fêtes approche à grands pas et chez BIO ont pensent ÉCOLO! 😀🎄🎆🎉

En 2010, le taux de récupération de plastique était de 33% au Québec.

Cela veut dire que 67% du plastique non recyclé ce retrouve enfoui quelque part dans la nature…Il met entre 100 et 1 000 ans à se dégrader et produit du méthane, un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le dioxyde de carbone (CO2).

Non seulement la consommation excessive de plastique nuis à la planète et son éco-système mais encourage souvent et malheureusement le commerce non-équitable et l’exploitation des employés.Ceux-ci travailles dans des conditions épouvantable, de trop longues heures pour quelques sous.😢

De plus, les émanations très toxiques provenant du plastique dans les usines peuvent atteindre gravement leurs santé. Le Polycarbonate le Polystyrène et d’autres type de produits chimique comme le Polychlorure de vinyle contiennent du phtalate .😱😷

Leurs effets nocifs portent essentiellement sur la fertilité, le développement du fœtus et du nouveau-né. Ces phtalates sont également suspectés d’être des perturbateurs endocriniens qui peut affecter le système immunitaire et hormonal des petits surtout si il est mis en bouche(Jouets, biberons)

Chez BIO nous encourageons le commerce équitable, biologique, local et surtout éco-responsable.

Cette année nous vous proposons un Noël écologique!

Un Noël écolo c’est : s’amuser en famille, en amis ou en amoureux et décorer à petit prix avec des articles que vous possédez déjà ou qui finiront surement au recyclage. 👩‍❤️‍👨👨‍👩‍👧‍👦💝

Pour un Noël chic, bio et écoresponsable il y a plusieurs facons de réutiliser et de prendre ce que la nature nous donne, comme les fruits, les légumes et les grains en les déshydratant.(La corde de chanvre est aussi une autre option pour enfiler vos produits déshydratés.)

Voici quelques exemple de décos-écolos à déshydrater :

-Les guirlandes et couronnes de piments chili

-Les guirlandes de maïs à éclater et de canneberges

-Les guirlandes d’agrumes, de fruits et légumes

 

Pourquoi déshydrater?

  • La déshydratation prévient le gaspillage massif de vos aliments et surtout en utilisant les retailles et restes vous pouvez les conserver pendant 2 ans, oui 2 ans! Sauvez vos aliments oubliés qui se retrouve au fond du réfrigérateur et transformez les en délicieuses collations santé comme les cuirs de fruits!
  • La déshydratation transforme vos aliments et concentre leurs saveurs et leurs jus, créer des collations saine, riche en goût et surtout facile a emporter.
  • Entretenez un plus grande quantité d’herbes du jardin et ne vous inquiétez d’en perdre, simplement utilisez votre déshydrateur pour les sécher et faire des sels, des épices.
  • Sauvez votre argent! Les produits traités achetés sont souvent plus cher dans les grands magasins, les fruits et les légumes biologique déshydratés peuvent être à des prix hautement plus élevés. Vous sauverez beaucoup d’argent en utilisant votre propre déshydrateur et en achetant des fruits et légumes locaux de saison et même en cultivant vos propres aliments.
  • Achetez des fruits tropicaux de saison en été et déshydratez les pour avoir de bons fruits frais pour vos smoothies même en hiver au lieu d’acheter ceux qui sont dans des emballages en plastique!

Vous pouvez vous procurer un déshydrateur Excalibur de haute qualité chez nous et des produits frais déshydratés.

Il nous fera plaisir de vous faire déguster notre variété de craquelins, chips de pommes, chips de kale et biscrus produits ici même chez BIO !

LA CONSOMMATION RESPONSABLE C’EST TOUT À FAIT GÉNIALE! 😀👍♻️

 

2 réflexions au sujet de « Un temps des fêtes écolo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *