Les plantes médicinales chez BIO!

Par D’Jaye Normand

 

Comme dirait notre chef d’équipe Léa :

‘’ Parcequ’ont a vraiment pas le temps d’être malade!’’

Et c’est tellement vrai, ici chez BIO nous donnons toujours le maximum d’énergie et de temps pour vous apporter des produits de qualités chaque jours et nous avons besoin d’avoir un corps sain pour continuer à vous livrer le meilleur.

Voilà pourquoi j’ai été inspirée par ce que Léa nous a apporter et j’ai décider de vous présenter une gamme de produits naturels, de plantes et une variété d’élixirs locaux que nous avons ici chez BIO pour combattre la saison des rhumes.

Le temps des fêtes est une période de l’année joyeuse, mais il faut faire attention au surmenage et au stress qui sont souvent lié à la grande quantité de plats que nous avons à préparer pour noël, le magasinage dans les centres commerciaux, le travail et tout ca souvent en gérant notre vie et celle de nos enfants…Pas évident et le système immunitaire en prend un coup .

Voici des produits qui vous aiderons grandement à prévenir ou combattre une maladie qui c’est déjà installée confortablement…

L’Huile essentielle de romarin est un Anti-inflammatoire pulmonaire et respiratoire. Décongestionnante et anti-infectieuse respiratoire, expectorante et mucolytique. Antibactérienne et antifongique c’est aussi un tonique circulatoire et musculaire, elle fait des miracles en massage pour le haut du dos et les pieds fatigués. Anti-infectieuse elle vous aidera a expectorer en appliquant une petite quantité dilué dans une huile végétale sur la poitrine.

Le sirop expectorant de La Maria vous aidera a éliminer les excès de mucus et vous dégagera les voies respiratoires.

La teinture mère immunité de La Maria vous permettera de rester fort et de renforcir votre système immunitaire.

La guimauve possède des propriétés capables de soigner le rhume, la toux sèche comme la toux grasse. Elle adoucit la gorge et protègent les muqueuses enflammées en les recouvrant d’une sorte de film formé grâce aux mucilages qu’elles contiennent en abondance.

L’Hydraste du Canada, un antibiotique naturel incroyable.

Capable de littéralement tuer les virus c’est une plante miraculeuse. Elle possède de grande propriété antimicrobienne et est très efficace contre tout type d’infections aigües.

L’Hydraste du canada traite les problèmes digestifs et hépatiques : soulage les troubles gastriques et l’indigestion, utile contre l’ulcère de l’estomac et les candidoses, stimule la sécrétion biliaire et améliore la détoxication du foie.
L’Hydraste est utile contre les infections respiratoires et la coqueluche.

Elle est bénéfique contre la fièvre, les rhumes, les maux de gorge, la toux, la grippe et le catarrhe.
Elle stimule les muscles de l’utérus pendant l’accouchement.

L’Hydraste du canada est prescrite en cas d’insuffisance veineuse, elle traite les hémorragies entre les règles.
En association avec d’autres plantes (hamamélis) elle est utilisée contre les hémorroïdes, les varices et les jambes lourdes.
L’Hydraste du canada est utilisée comme un fortifiant cardiaque et elle stimule la production de globules blancs.

*DÉCONSEILLÉ AUX FEMMES ENCEINTES.*

 

Et la plus connue de tous : L’échinacée!

Cultivé par les autochtones d’Amérique depuis bien longtemps, c’est une plante indispensable! Immunostimulante, l’ échinacée aidera à maintenir l’équilibre. Elle augmente le nombre de globules blancs en circulation et leur capacité à phagocyter, c’est-à-dire dévorer les intrus. C’est donc vraiment un trésor que nous avons entre les mains.

Et bien sur les traditionnelles tisanes de miel et d’ail, citron, gingembre, curcuma frais et cayenne sont toujours les bienvenues pour accompagner ces plantes virtueuses !

 

SANTÉ!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *